Mission

    ÉNONCÉ DE VISION :

    Promouvoir la santé et la sécurité de la population par l’intermédiaire du maintien de la compétence de ses membres, l’amélioration continue de leur performance et l’adhésion aux plus hauts standards de qualité dans l’exercice de leur profession.

    ÉNONCÉ DE MISSION (5ans)

    1- Offrir aux membres de l’ASMIQ des activités pédagogiques de qualité visant le développement de leur compétence et respectant les normes d’excellence telles que définies par le Collège des médecins du Québec et le Collège Royal des médecins et des chirurgiens du Canada.

    • Mettre à profit les nouvelles technologies et l’environnement numérique pour varier et multiplier le format des outils pédagogiques mis à la disposition des membres, afin de mieux répondre à leurs besoins perçus et non perçus en matière de DPC.

    • Susciter l’intérêt des membres pour l’auto-apprentissage.

    • Organiser des formations visant la consolidation du rôle d’expert mais couvrant aussi d’autres compétences CanMeds du Collège Royal.

    2- Assurer un fonctionnement optimal du comité de DPC afin de satisfaire les critères d’excellence du Collège des médecins du Québec et du Collège Royal des médecins et des chirurgiens du Canada.

    • Établir une structure, une représentativité et une répartition de tâches bien définies parmi les membres du comité.

    • Prévoir un renouveau des membres et viser un équilibre dans le degré de connaissance et d’expertise en DPC afin de former la relève et assurer la continuité.

    • Encourager les projets innovateurs dans les études de besoin, les formats pédagogiques, l’évaluation des activités et la rétention de l’information.

    Connectez-vous à l'espace membre