Centre antipoison du Québec

ATTENTION ! Nouveauté à partir du 15 JUILLET 2020.

Numéro de téléphone du Centre antipoison du Québec destiné aux professionnels de la santé travaillant en centre hospitalier: 1-833-648-2849

Afin de mieux répondre aux besoins exprimés par les professionnels de la santé travaillant en centre hospitalier, le Centre antipoison du Québec a désormais mis à votre disposition un numéro de téléphone pour vous. Ce numéro vous permettra de sauter le message d’accueil. Aussi, vous aurez l’option de faire « *« , si votre patient est instable, ce qui vous permet de faire prioriser votre appel.

Il est important d’utiliser la fonction « * » uniquement pour les patients instables. Nous prenons soins de patients seuls à domicile qui ont parfois des besoins aussi très urgents. Nous assurerons un suivi très serré afin d’assurer que la fonction « * » est uniquement utilisée à cette fin.

Le numéro de téléphone 1-800-463-5060 est encore en fonction et vous donnera le choix de vous identifier comme professionnel de la santé. La fonction « * » sera aussi disponible pour les patients instables, mais ce numéro ne permet pas de sauter le message d’accueil.

Nous vous rappelons que des ressources sont disponibles pour vous sur notre site web:

www.antipoison.ca

  • Guide canadien des antidotes en toxicologie d’urgence téléchargeable gratuitement en application mobile
  • Aide-mémoire guidant les 5 premières minutes de la réanimation toxicologique imprimable aussi en format affiche pour votre salle de réanimation
  • 14 heures gratuites de webinaires en toxicologie
  • Le nouveau protocole de N-acétylcystéine

Pour toutes questions n’impliquant pas un patient, vous pouvez contacter [email protected].

Maude St-Onge, directrice médicale, est aussi disponible au besoin au [email protected].

Au plaisir de travailler encore avec vous!

L’équipe du Centre antipoison du Québec