Prix d’excellence – ASMIQ

Le Prix d’excellence en médecine interne remis par l’ASMIQ, reconnaît la carrière académique, clinique ou communautaire d’un de ses membres qui a contribué au rayonnement de la médecine interne.

2023

Le prix d’excellence en médecine interne 2023 a été remis à la docteure Évelyne Rey, interniste au CHU Ste-Justine, le 27 mai dernier à l’occasion du banquet donné dans le cadre du congrès annuel de l’association.

 

Le Prix d’excellence en médecine interne remis par l’ASMIQ, reconnaît la carrière académique, clinique ou communautaire d’un de ses membres qui a contribué au rayonnement de la médecine interne.

2022

Les prix d’excellence en médecine interne 2022 ont été remis à la docteure Linda Sara Snell et le docteur David Dawson, tous deux internistes au CUSM.  Ces reconnaissances ont été soulignées par la docteure Vicky Tagalakis dans le cadre du 23e congrès annuel de l’ASMIQ tenu virtuellement les 21 et 22 mai 2022.

Cliquez ce lien pour voir la remise des prix d’excellence : 

https://www.dropbox.com/s/5oqsg6alahlzpxn/05-21%20Hommages%20ASMIQ.mp4?dl=0

2018

Le prix d’excellence en médecine interne 2018 a été remis à titre posthume, à la docteure Maryse Mercier, interniste à l’hôpital Hôtel-Dieu d’Arthabaska.  Mme Solange Larose Mercier, mère de la docteure Mercier, a reçu cette reconnaissance devant plus de 300 congressistes réunis lors du 20e congrès annuel de l’ASMIQ qui s’est tenu les 1re et 2 juin 2018 au Château Frontenac.

Dr Jean-Paul Ferron Interniste à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

2017

À l’occasion du Banquet qui se tenait dans le cadre du 19e congrès annuel de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec (ASMIQ),  le docteur Mario Dallaire, président, dévoilait le nom de l’interniste à recevoir le «Prix d’excellence en médecine interne 2017». De gauche à droite : Dr Jean-Paul Ferron et Dr Mario Dallaire.

Dr Alain Milot Interniste au CHU-Hôpital St-François d’Assise, Québec

2016

À l’occasion du Banquet qui se tenait dans le cadre du 18e congrès annuel de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec (ASMIQ),  le docteur Mario Dallaire, président, dévoilait le nom de l’interniste à recevoir le «Prix d’excellence en médecine interne 2016». De gauche à droite : Dr Alain Milot et Dr Mario Dallaire.

Dr André Roy Interniste au CHU-Hôpital du Saint-Sacrement, Québec

2014

À l’occasion du Banquet qui se tenait dans le cadre du 16e congrès annuel de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec (ASMIQ),  le docteur Mario Dallaire, président, dévoilait le nom de l’interniste à recevoir le «Prix d’excellence en médecine interne 2014». De gauche à droite : Dr Martin Leblond, Dr Michel Normand, Dr André Roy, Dr Mario Dallaire et Dr Jean Milot.

Dr Patrick D’Amico Interniste CHUM-Hôpital St-Luc, Montréal

2013

À l’occasion du Banquet qui se tenait dans le cadre du 15e congrès annuel de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec (ASMIQ), le docteur Mario Dallaire, président, dévoilait le nom de l’interniste à recevoir le «Prix d’excellence en Médecine Interne». De gauche à droite : Dr Patrick D’Amico et le Dr Mario Dallaire

Dr Jean-Marc Pépin et  Dr Maurice Langlois Internistes retraités du CHUS

2011-2012

À l’occasion du Banquet qui se tenait dans le cadre du 14e congrès annuel de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec (ASMIQ), le docteur Patrick Chagnon, président-sortant, dévoilait le nom des internistes à recevoir le «Prix d’excellence en Médecine Interne». De gauche à droite : Dr Pierre Charron, Dr Jean-Marc Pépin et sa conjointe, Dr Mario Dallaire – président ASMIQ, Dr Patrick Chagnon – président-sortant, Dr Maurice Langlois et sa conjointe et le Dr René Roux.

Dr Michel Langelier Interniste à l’hôpital Enfant-Jésus de Québec

2010

À l’occasion du Banquet qui se tenait dans le cadre du 12e congrès annuel de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec (ASMIQ), le docteur Patrick Chagnon, président, dévoilait le nom de l’interniste à recevoir le «Prix d’excellence en Médecine Interne». De gauche à droite : Mme Langelier, Dr Michel Langelier et Dr Patrick Chagnon, président.

Dr Claude Richard Interniste au CSSS d’Arthabaska à Victoriaville

2009

À l’occasion du Banquet qui se tenait dans le cadre du 11e congrès annuel de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec (ASMIQ), le docteur Marc Giasson, président, dévoilait le nom du premier interniste à recevoir le «Prix d’excellence en Médecine Interne».

Connectez-vous à l'espace membre